Le Diagnostic Technique Global est un document qui est obligatoire dans le cadre de la mise en copropriété d’un bâtiment construit depuis plus de 10 ans ou d’une procédure d’insalubrité imposée par les pouvoirs publics. Mais de nombreuses copropriétés choisissent également de voter la réalisation d’un DTG lors d’une assemblée générale.
Il faut dire que ce diagnostic regroupe plusieurs documents qui permettent aux copropriétaires d’avoir une vision à la fois détaillée et globale de leur bien. Avec un DTG, vous avez donc tous les éléments en main pour avoir une vision juste à court comme à plus long terme de l’immeuble et décider en toute connaissance de cause des travaux à faire afin d’améliorer et de conserver le bâti.
C’est donc un outil de planification des travaux et des budgets à allouer particulièrement efficace ! Dans un DTG, les copropriétaires trouvent une liste descriptive des équipements et des parties communes, un diagnostic de performance énergétique ainsi que la vérification du respect de la réglementation en vigueur. La réalisation du DTG est à confier à un professionnel certifié.
Faites appel à l’un de nos diagnostiqueurs pour obtenir le DTG qui facilitera la gestion de votre immeuble en copropriété !